plein biographique

L’écriture biographique n’arrive pas de nulle part. Qu’il s’agisse de votre vie et de ce qui vous pousse à écrire vos mémoires ou qu’il s’agisse de ma vie et de ce qui me pousse à écrire votre histoire, la même matière est en jeu. Elle semble d’abord insaisissable mais avec du temps et de la patience, l’horizon se dégage, les contours se définissent et les mots, finalement, révèlent et relèvent les grandes choses et les petits riens de ce grand tout qui ont fait, et font ce que nous sommes encore. 

*

localiser la station

C’est très simple, il vous suffit de ressentir le besoin, le désir, le souhait, la nécessité de transmettre un peu de votre vie, beaucoup de votre savoir, tout de votre vie ou presque, juste un épisode ou un peu ce qui vous semble important. Un peu de tout, uniquement ceci, pas cela. C’est ce qui vous convient, de l’épicerie de village avec carburant en bouteilles à la station-garage 24/24.

*

de l’encre sur les doigts

Vous avez amorcé l’écriture de votre biographie et vous calez. Vous l’avez terminée mais vous n’êtes plus très sûr(e) du résultat. Remorquage et dépannage assurés.

*

cabine à portrait

Une cabine à portrait est à disposition à gauche de l’atelier. Départ à la retraite, mariage, naissance, célébration, commémoration, funérailles, etc. Que vous soyez en route pour un évènement ou pour le bouclage de votre hebdo, passez à la station pour un portrait en quelques lignes ou en quelques colonnes. En minibus ou en convoi, il y a assez de place pour vous garer et ça ne prend qu’une heure.

*

pause collective

Vous représentez une association ou une collectivité qui souhaite mettre ses missions en valeur, relater un combat qui lui est cher ou simplement célébrer son quartier, je peux vous aider à retracer le chemin parcouru.

*

%d blogueurs aiment cette page :